L’année 2020 aura été une année difficile et sombre pour tous les pays du monde et la crise sanitaire n’aura épargné personne. Depuis le début de la pandémie et jusqu’à ce jour, nous avons dépassé le nombre de 80 000 personnes qui n’ont pas survécu à cette maladie, cela tout âge confondu. Ce qui nous frappera encore plus, c’est qu’afin de limiter la propagation du virus, des protocoles avaient été mis en place pour les rites funéraires.
Cependant, afin de concilier liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge publiée dans le Journal Officiel modifie les mesures prises le 29 octobre 2020. Depuis le début de l’année 2021, il n’y a plus de restrictions concernant le nombre de personnes qui peuvent assister aux cérémonies religieuses à condition de respecter les mesures de distanciation sociale. Concernant les cérémonies organisées dans les cimetières, elles sont autorisées dans la limite de 30 personnes (employés des pompes funèbres compris).
Malheureusement, rien ne peut compenser la perte d’un être cher surtout lorsque cela survient brusquement. C’est pourquoi, notre vocation depuis plusieurs années maintenant est d’accompagner les familles dans leurs moments particulièrement difficiles. Les Pompes Funèbres Guerif Maduro vous accompagnent et s’occupent de toute la gestion des obsèques.
Nous vous invitons à parcourir notre site internet pour de plus amples informations et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions.